La reine de la bassine : savoir gérer les nausées

Blanche neige vomit!
Préparez-vous à en avoir sur la chemise !

Comment gérer les nausées de madame !

Votre compagne, comme de nombreuses femmes enceintes va être éprouvée par les nausées. Juste l’idée de manger peut les déclencher. Cependant ces nausées sont normales… malheureusement pour elle.

Dis Jamy, tu nous expliques d’où viennent les nausées ?

Elles apparaissent généralement au début de la grossesse et s’arrêtent à la fin du 3ème mois. Elles sont désagréables mais indiquent aussi que votre enfant est en bonne santé. On peut dire avec légèreté que c’est un point positif. Il faut ajouter qu’elles sont aussi associées à de la fatigue et à des bouffées de chaleur.

Les hormones sont aussi de la partie. La concentration importante de l’hormone de grossesse est souvent la cause de la sensation de malaises donnant des nausées. Entre la 8ème et la 10ème semaine ce taux est au plus haut. Après cette période, il baisse ce qui explique pourquoi les nausées diminuent le plus souvent.

La nature est bien faite car il faut savoir que les nausées sont un moyen naturel du corps de votre femme pour protéger votre bébé. En effet, votre femme éprouvera un dégoût pour certains aliments comme la viande, le poisson, les œufs. Ces aliments peuvent contenir des bactéries, contre lequel le système immunitaire ne pourra pas lutter.

Mais Jamy, y a t-il des remèdes aux nausées ?

  • Le plus souvent elles sont matinales, dû à une baisse du taux de glycémie. Au lever, on conseille généralement de manger des sucres lents, du pain ou des fruits secs. Avec ça, pourquoi ne pas boire un bon thé sucré ou un jus de fruit. Ils permettent de remonter rapidement la glycémie.
  • Invitez-la à boire un coup… de l’eau, des boissons glacées, du thé ou un bouillon de légumes. 
  • La femme enceinte est frugivore, pensez à en alimenter votre garde-manger.
  • De grâce, évitez lui de manger trop gras et trop épicé
  • Favorisez des plats qui ne plombe pas l’estomac.
  • Les petits encas sont autorisés comme les biscottes ou une banane. Le secret c’est d’éviter que la machine ne tourne à vide, donc prévoyez de quoi grignoter et invitez la gentiment à attendre 2 h avant de se coucher après un repas.Il n’y a pas de miracles, mais avec ces quelques conseils, vous devriez éviter qu’elle ne ressemble à cette pauvre Blanche Neige…

Si vous voulez en savoir plus sur d’autres petits désagréments, je vous invite à lire cet article.

 

[button link= »http://notrebebe.fr/elle-est-penible/pendant/ » type= »big » color= »red »] Retour à la catégorie[/button]

https://www.tvlibertes.com/linfo-continue

Laisser un commentaire

Fermer le menu